Que recherchez-vous ?
» » CafĂ© grain des Iles
Café grain  des Iles
Café grain des Iles

Café en grain des îles

 

Les îles ont toujours fait rêver les aventuriers,qu'ils soient pirates,corsaires ou Botanistes.Si les pirates y ont enfoui leurs trésors, les botanistes en on planté d'autres sous la forme de grain de café.La premiere plantation de café fût créé à Saint Domingue,grâce à Gabriel de CLIEU qui avait pour mission de transporter deux plants de café issu du jardin botanique royal de Louis XIV,vers la Martinique. Aprés maintes péripéties,allant jusqu'a se rationner en eau pendant la traversée pour pouvoir alimenter ses caféiers, il mit enfin pied à terre..... à St Domingue avec un seul plant de café.

 

Le café lui doit d'avoir, à partir de ces iles , colonisé toute les caraibes, ainsi que l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Les grains de café des îles lui doivent beaucoup

Ce site utilise des cookies destinĂ©s Ă  optimiser votre expĂ©rience sur ce site et Ă  vous proposer des offres correspondant Ă  vos centres d’intĂ©rĂŞt. En naviguant sur ce site, vous consentez Ă  l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris